janvier 17, 2021 5 minutes de lecture minimum

Les vêtements de sudation sont principalement conçus pour aider les gens à perdre rapidement du poids. Le vêtement fonctionne en piégeant la chaleur de votre corps pour élever votre température. Le corps réagit en libérant de la transpiration pour se rafraîchir. Les athlètes classés par poids, tels que les lutteurs et les boxeurs, utilisent depuis longtemps des tenues de sudation pour perdre rapidement du poids avant un match, ce qui leur permet de se qualifier pour une classe de poids inférieure. 

Les avantages de porter des vêtements de sudation

La meilleure façon de perdre du poids est de combiner une alimentation saine avec une activité physique régulière. Lorsque vous faites de l'exercice, cette activité fait augmenter la chaleur du corps, ce qui oblige le corps à la réguler. Comme nous le savons tous, ce phénomène naturel s'appelle la transpiration. En plus de réguler la température, y a-t-il d'autres avantages à la transpiration ?

Équipement d'entraînement par temps frais

Ce qui rend une vêtements de sudation sport si efficace pour perdre du poids la rend également utile par temps froid. Pendant une séance d'entraînement, la température corporelle d'une personne augmente. Une combinaison de sudation maintient la température corporelle plus élevée, empêche la chaleur de s'échapper et fournit essentiellement une couche de chaleur par temps froid.

Augmente la circulation

En portant une vêtements de sudation, le métabolisme et le pouls d'une personne augmentent, le sang se précipite à la surface de la peau, les vaisseaux se dilatent et deviennent beaucoup plus flexibles et la circulation augmente. Les extrémités du corps bénéficient le plus d'une circulation améliorée. Un autre avantage est que le sang est pompé loin des organes.

Pourquoi devrions nous transpirer ?

Parfois, la transpiration est parfois considérée comme une vraie douleur, mais la transpiration est tout à fait naturelle. Notre température corporelle est affectée par l'environnement (température extérieure) et le stress ou l'activité physique.
Lorsqu'il est exposé à cette augmentation de température, notre corps doit s'autoréguler pour maintenir une température constante de 37,2 ° C, sinon nous continuerons à avoir de la fièvre, ce qui peut provoquer des dommages internes dus à une surchauffe.

Comment produire de la sueur ?

Pour la régulation de la température, le corps libère de la vapeur d'eau à travers les pores de la peau pour recouvrir l'épiderme et le refroidir. Ces vapeurs sont sécrétées par les glandes sudoripares, mais la sueur est en fait produite dans les glandes sudoripares dites «exocrines». La sueur est composée à 99% d'eau (de nos réserves) et à 1% de minéraux.

Quels sont les avantages de la transpiration ?

Gourou de la désintoxication à part entière, la transpiration permet de libérer les toxines accumulées par la pollution, l'eau et la nourriture contaminées, ainsi que d'autres sources d'exposition environnementale. Selon une étude publiée dans la revue Environment and Public Health, la transpiration élimine l'arsenic, le cadmium, le plomb et le mercure - des métaux lourds qui, en cas d'exposition prolongée et quotidienne, provoquent des problèmes de santé, voire la mort. 

Plus d'une toxine et d'un système immunitaire, la transpiration est bonne pour la santé :

  • Élimine les toxines de la peau
  • Prévenir les maladies liées à la surcharge toxique
  • Tuez les virus et les bactéries qui ne peuvent survivre au-dessus de 37 °C
  • Réduire le risque d'accidents cardiovasculaires Aide à traiter les infections plus rapidement

    Bien-être

    • Augmente la circulation sanguine
    • Soulager le stress
    • Régulation de la température

    Beauté et attractivité

    • Libère des phéromones
    • Nettoie les pores de la peau, élimine les points noirs et réduit l'acné
    • Rend la peau belle, douce et lumineuse
    • Diminue la rétention d'eau dans les tissus

    Comment beaucoup transpirer ?

    Comme mentionné ci-dessus, l'exercice déclenche une augmentation de la température corporelle, qui est ensuite régulée par la sueur. Le problème est que le mode de vie sédentaire qui sévit aujourd'hui dans notre société minimise la transpiration.
    L'exercice reste un bon moyen d'atteindre cet objectif. Mais ce phénomène peut être optimisé en portant des vêtements de sport.

    Pourquoi les vêtements de sudation sont-elles efficaces ?

    Fabriqués à partir de matériaux non respirants, leur fonction est d'augmenter la température corporelle, favorisant ainsi la transpiration. Combiné à des exercices physiques de faible intensité comme la marche, ce vêtement effet sauna est une solution idéale pour vous faire transpirer davantage.

    Corset minceur femme


    Quels sont les avantages des vêtements de sudation ?

    Les avantages de porter des vêtements effet sauna sont intrinsèquement liés aux avantages de la transpiration énumérés ci-dessus !

    Mais ils présentent d'autres particularités qui méritent d'être mentionnées :

    • Ils augmentent la perte d'eau (et non de graisse comme cela est parfois mentionné à tort). La perte de poids associée au port de ces vêtements est due à la perte d'eau, et non de graisse
    • Ils éliminent les toxines
    • Ils constituent un excellent moyen de s'échauffer avant de s'entraîner
    • Ils permettent d'optimiser la transpiration, même dans le cas d'une activité de faible intensité
    • Ils rendent la peau belle et douce
    • Leur fonction drainante permet de lutter efficacement contre la cellulite (celle provoquée par la rétention d'eau).

    Un vêtement effet sauna pour éliminer la cellulite ?

    Il existe 3 types de cellulite :

    La cellulite adipeuse : douce et indolore au toucher, elle est souvent due à un excès de poids.
    La cellulite aqueuse : Résultat d'une rétention d'eau, elle est due à des troubles de la circulation sanguine et est aggravée par le manque d'exercice
    Cellulite fibreuse : dure et douloureuse, elle s'est installée et est difficile à déloger. Elle est présente chez toutes les femmes, même les plus minces.
    Un vêtement effet sauna sera donc un excellent moyen de réduire la cellulite aqueuse, celle liée aux troubles circulatoires. En effet, la transpiration élimine l'eau grâce à sa fonction drainante et permet donc de se débarrasser efficacement de ce type de cellulite.



    Un vêtement effet sauna pour tous

    La particularité des vêtements effet sauna est de se porter très près du corps pour optimiser son effet. Malheureusement, les femmes qui se penchent ont souvent du mal à trouver des vêtements qui leur conviennent ! Mais ce n'est pas une excuse, vous pouvez toujours trouver des vêtements effet sauna pour les femmes de grande taille ! Il suffit de savoir où chercher (psst: de nombreux modèles sont disponibles en grandes tailles).

    Quels sont donc les points principaux ?

    Les vêtements effet sauna ne font pas perdre de la graisse mais de l'eau ! 

    N'oubliez pas de boire beaucoup d'eau pour éviter la déshydratation et favoriser l'élimination des toxines dans votre corps.

    Pour plus d'efficacité, notamment en ce qui concerne la perte de cellulite, il est recommandé de porter le vêtement effet sauna pendant l'exercice.

    N'oubliez pas que pour perdre du poids de manière saine, une alimentation saine et équilibrée reste primordiale.

    Jetez un oeil sur cet article pour découvrir les 5 exercices essentiels de fitness.


    Laisser un commentaire

    Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


    Lire la suite

    Comment choisir un body gainant pour avoir un corps parfait ?
    Comment choisir un body gainant pour avoir un corps parfait ?

    juillet 04, 2022 5 minutes de lecture minimum

    Comment utiliser un corset minceur pour perdre du ventre ?
    Comment utiliser un corset minceur pour perdre du ventre ?

    juin 23, 2022 4 minutes de lecture minimum

    Pourquoi faire du sport avec un vêtement de sudation ?
    Pourquoi faire du sport avec un vêtement de sudation ?

    mai 06, 2022 4 minutes de lecture minimum

    Restez connecté