mars 13, 2022 6 minutes de lecture minimum

Corsets et tours de taille : Tout ce que vous devez savoir ?

Le corset existe depuis des centaines d'années. Son mode d'action pour affiner la taille est simple. Vous avez besoin d'un corset pour amincir la taille, ou d'une gaine minceur et d'un bustier pour être belle sous vos vêtements ou votre lingerie. Un corset est utilisé pour modeler le corps afin d'obtenir ladite taille de guêpe. La guêpière s'enfile autour de la sangle abdominale, il enveloppe le bassin et se ferme à l'aide de pinces. En raison de sa matière et de sa proximité avec la peau, l'activité thermique accroît et entraîne donc une augmentation de la transpiration. Visuellement, sous un vêtement, on peut dire qu'il "lisse" le ventre. Des résultats sérieux ont été observés par des spécialistes du tour de taille en quelques semaines seulement.

corset minceur ceinture double

Écoutez votre corps !

Avant de nous plonger dans le vif du sujet, le conseil le plus important pour réussir un corset est de ne pas oublier d'écouter votre corps ! Le corsetage est très personnel, tout dépend de votre corps, alors laissez le vôtre vous dire ce qui fonctionne le mieux et écoutez ce dont il a besoin.

En suivant ce simple conseil, vous atteindrez vos objectifs en vous assurant que le corsetage vous plaît et que vous pouvez vous y tenir pendant qu'il opère sa magie au fil du temps. Même si vous souhaitez obtenir des résultats immédiats, le gainage peut prendre du temps avant d'obtenir des résultats spectaculaires et durables, alors assurez-vous d'être à l'aise !

Choisissez une taille adaptée à votre corps. 

S'il est porté correctement, le body shaper peut constituer un soutien efficace pour le dos et l'abdomen. Le problème est que ce type de vêtement est souvent porté trop serré. C'est alors que les problèmes commencent. Si vous prévoyez d'utiliser un corset, le mot clé est "progressivement".

Nous vous recommandons d'augmenter progressivement votre temps de 1h30 heure par jour à environ 6-8 heures par jour sur une période de 10-14 jours.

Le premier danger est lié aux organes situés dans la zone du "tronc" : cœur, estomac, foie, poumons, intestins, vessie, etc.

Avec un corset serré qui comprime le tronc et l'abdomen, la respiration devient difficile et l'apport d'oxygène à tous les organes sera affecté. Les organes susmentionnés doivent travailler beaucoup plus fort, car ils sont soumis à une pression résultant de la contraction des muscles abdominaux. En outre, cela provoque des troubles digestifs (ballonnements et constipation). Le cœur souffre du manque d'oxygène et bat plus vite que d'habitude afin de compenser ce manque d'oxygène dans le corps. C'est comme si vous faisiez du cardio dans un pull de compression très serré qui empêche vos poumons de travailler au maximum de leur potentiel.

Un autre risque lié au port de gaines amincissantes trop serrées est la déformation de votre corps. Le porter trop longtemps peut déformer vos côtes en les déplaçant vers l'extérieur ou en les pliant vers le haut ou vers le bas - tout comme le port de talons hauts déforme vos pieds si vous les portez trop souvent. Il peut également modifier votre posture en vous obligeant à vous tenir plus droit.

Les corsets portés régulièrement resserreront votre ventre en vous aidant à perdre des centimètres et à le faire paraître plat.

Les corsets portés régulièrement resserreront votre ventre, vous aidant à perdre des centimètres et à le faire paraître plat.

Le corset ventre plat est une solution au problème de l'abdomen. Il vous aidera à aplatir votre ventre, mais aussi à vous donner une belle silhouette en vous donnant des courbes à tous les bons endroits.

Il y a quelque chose dans le fait de porter un corset qui fait qu'une femme se sent sexy et puissante. Le corset existe depuis des centaines d'années et il est toujours à la mode aujourd'hui.

Lorsque vous portez un corset, vous remarquerez que vos hanches sont plus visibles que d'habitude car le corset attire le regard sur la taille, ce qui attire l'attention sur les hanches. C'est ce qui crée la silhouette en sablier.

La plupart des femmes qui ont pris du poids et qui ont un ventre dont elles aimeraient se débarrasser ont essayé de nombreuses méthodes différentes au fil des ans, sans succès. Elles ont tout essayé, des pilules amaigrissantes à la liposuccion, en passant par l'exercice, les régimes et même les plasties abdominales.

Entrainement avec un corset

Comment cacher son ventre sous une robe

  1. Essayez les sous-vêtements à taille haute pour mieux contrôler la graisse du ventre. Portez un string taille haute avec un ourlet en dentelle pour éliminer les lignes de culotte sur votre arrière et lisser les bourrelets ou les fossettes autour de votre ventre. De nombreux types de sous-vêtements taille haute sont dotés de panneaux amincissants intégrés pour une protection supplémentaire contre ces bourrelets indésirables. Les sous-vêtements taille haute trop petits ou dont l'élastique est affaibli par l'âge peuvent rouler vers le bas lorsque vous marchez. Faites attention, lorsque vous choisissez vos sous-vêtements, à ce qu'ils soient de la bonne taille et suffisamment solides pour tenir pendant que vous les portez.
  2. Utilisez des vêtements gainants pour lisser votre silhouette. Les vêtements gainants compriment la graisse et lissent les lignes, les bourrelets et les rides, et peuvent réduire votre tour de taille de quelques centimètres. De nombreuses femmes, y compris des actrices et des mannequins célèbres, portent des vêtements gainants parce qu'ils renforcent leur confiance en elles et leur donnent l'impression d'être sur le tapis rouge. Lorsque vous choisissez des vêtements sculptants pour une robe moulante, optez pour un body lissant ou une option de type slip. Les shorts moulants à taille haute peuvent rouler ou se déplacer lorsque vous marchez, ce qui fait ressortir la graisse du ventre au niveau des coutures et crée un look peu flatteur.

Ce qu'il faut retenir de l'entraînement avec un corset minceur

  1. Il n'est pas fait pour les séances d'entraînement de haute intensité - Si vous prévoyez de vous donner à fond dans une séance d'entraînement HIIT ou même de transpirer pendant une course de plusieurs kilomètres sur un tapis roulant, nous vous recommandons de laisser le corset amincissant à la maison. En revanche, le porter lorsque vous soulevez des poids est une excellente idée car il vous aide à maintenir une posture longue, forte et droite pendant que vous battez votre record personnel. Un corset trop serré peut rendre la respiration difficile, c'est pourquoi il est à proscrire pour les exercices de cardio.
  2. La compression est votre alliée - Si vous voulez profiter de tous les avantages de la compression, optez pour un corset à compression extra-forte. Le port d'un vêtement de compression peut contribuer à augmenter la circulation dans tout votre corps, ce qui signifie que davantage d'oxygène et de nutriments sont acheminés là où vous en avez le plus besoin. En même temps, une meilleure circulation signifie une meilleure récupération, ce qui est une bonne nouvelle si vous avez tendance à avoir des courbatures après l'effort.
  3. Testez plusieurs taille - Choisissez toujours un corset sculptant qui offre de nombreuses options de taille personnalisée, telles que des fermetures à crochets et à boucles offrant plusieurs options de taille, comme celles de nos corsets minceur. Vous voulez non seulement pouvoir l'ajuster pour vous sentir parfaitement à l'aise et soutenu dans vos activités physiques, mais aussi pour qu'il vous aille toujours, même si votre corps change. Il est préférable de porter votre ceinture amincissante aussi serrée que vous le souhaitez, mais si vous la portez trop serrée, vous risquez de limiter vos mouvements ou de laisser des marques sur la peau.
  4. Sueur = boutons - Comme la ceinture de fitness est proche de votre peau, il peut vous faire transpirer plus que d'habitude. C'est une bonne nouvelle si vous essayez de perdre des kilos, mais cela peut rendre votre tapis de course puant et provoquer de l'acné. Vous devez prendre des précautions supplémentaires pour éviter que la sueur ne se dépose sur votre peau et ne provoque des irritations ou des éruptions. De nombreuses personnes aiment porter un débardeur d'entraînement mince sous leur corset de sport afin de créer une barrière entre la peau et le corset (et d'éviter qu'il ne devienne dégoûtant et malodorant).
  5. L'entretien est primordial - Comme pour tout autre vêtement d'entraînement, vous devez vous assurer de laver correctement votre ceinture de sport en sueur afin d'éviter qu'elle ne contienne des bactéries et ne commence à sentir mauvais. En lavant et en entretenant soigneusement votre corset minceur, vous vous assurez qu'elle reste en bon état et qu'elle ne provoque pas d'irritation ou d'éruption. Pour un résultat optimal, lavez-le toujours à la main, à l'eau froide, avec une lessive douce et laissez-le sécher à l'air libre.
  6. Il y a une limite à tout - Bien que le port du corset de sudation pendant une heure ou deux à la salle de sport soit une idée géniale, veillez à le limiter si vous le portez toute la journée. Il est préférable de ne le porter que huit heures par jour. Veillez donc à laisser votre corps respirer un peu avant ou après la séance de sport.

 Découvrez les derniers modèles et apprenez comment les corsets peuvent vous aider avec notre collection corsets minceurs.

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Lire la suite

Comment choisir un body gainant pour avoir un corps parfait ?
Comment choisir un body gainant pour avoir un corps parfait ?

juillet 04, 2022 5 minutes de lecture minimum

Comment utiliser un corset minceur pour perdre du ventre ?
Comment utiliser un corset minceur pour perdre du ventre ?

juin 23, 2022 4 minutes de lecture minimum

Pourquoi faire du sport avec un vêtement de sudation ?
Pourquoi faire du sport avec un vêtement de sudation ?

mai 06, 2022 4 minutes de lecture minimum

Restez connecté