février 19, 2022 4 minutes de lecture minimum

Les modes de conditionnement physique vont et viennent. Mais qu'en est-il des tendances qui semblent durer plus longtemps et qui finissent par devenir des produits de base ? 

Qu'est-ce qui les rend à l'épreuve du temps ? 

Pourquoi acceptons-nous ces innovations mais pas les autres ? 

Chaque année, les rédacteurs du Health & Fitness Journal® (FIT) de l'ACSM publient les résultats d'un sondage mondial portant sur les 20 innovations et tendances en matière de fitness les plus populaires qui méritent d'être examinées. Nous en avons choisi cinq et avons demandé à deux entraîneurs de premier plan de faire part de leurs réflexions sur les raisons pour lesquelles ces tendances en matière de conditionnement physique figuraient sur la liste pour 2022.    

Technologie portable

Jetez un coup d'œil sur votre lieu de travail ou votre centre de conditionnement physique. Il est probable que beaucoup de gens utilisent une sorte de technologie portable, ce qui explique pourquoi cette tendance figure en tête de liste. Des smartwatches aux trackers de fitness en passant par les moniteurs de fréquence cardiaque et les appareils GPS, la technologie portable sera avec nous pendant longtemps. Une raison pour laquelle ils valent la peine d'essayer ? La technologie vestimentaire vous permet de définir des objectifs en fonction de vos besoins, explique Mecayla Froerer, formation chez iFIt, élimine les conjectures et vous aide à visualiser les données qui vous intéressent plus particulièrement.

Lindsey Corak, coordinatrice de la formation de groupe chez Life time, explique qu'une autre raison pour laquelle ces outils valent la peine d'être essayés est qu'ils vous permettent de suivre des métriques et des réalisations plus modestes (10 000 pas par jour), ce qui vous permet de rester motivé et en bonne voie pour vos plus grandes réalisations. pour mentionner la fonction de fréquence cardiaque fournie avec les moniteurs de fréquence cardiaque et de nombreuses montres. Selon Corak, cela vous aide à mesurer avec précision le rendement de votre travail pour vous assurer que vous vous entraînez efficacement.

Formation de groupe

Si vous aimez l’énergie qui provient du travail avec d’autres personnes, cette tendance est pour vous. Des instructeurs ou des entraîneurs personnels dirigent des cours d'exercices en groupe dans le but de rendre l'entraînement sûr, efficace et motivant, ce qui, selon Corak, nous aide à communiquer avec des personnes partageant les mêmes idées.

"Travailler dans un groupe de personnes nous donne un sens de la communauté", dit-elle. Lorsque vous intégrez des personnes dans votre vie et votre routine qui ont les mêmes objectifs que vous, vous êtes plus susceptible de rester motivé et responsable de vos entraînements. Les cours de formation en groupe vont du style camp d'entraînement au cyclisme en salle, en passant par la danse ou le cardio.

Entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT)

Lorsque vous avez peu de temps pour faire de l’exercice, sautez-vous ou maximisez-vous le temps dont vous disposez ? La bonne nouvelle est que vous n'avez pas à choisir. Avec un entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT), vous pouvez effectuer un entraînement efficace en moins de 20 minutes.

HIIT utilise des périodes d'exercices de haute intensité alternant avec de courtes périodes de repos afin de maximiser la perte de calories et la forme cardiorespiratoire deux fois moins vite qu'un cardio à l'état lent. Froerer dit que HIIT est un excellent moyen de s’entraîner avec précision car vous travaillerez avec des intervalles de 9 à 10 sur une échelle de 1 à 10, ce qui signifie que ces entraînements sont durs et efficaces. 

Embaucher un entraîneur personnel

Travailler en tête-à-tête avec un entraîneur personnel est bénéfique pour les personnes de tous les niveaux de condition physique. Que vous soyez dans la salle de sport pour la première fois ou que vous soyez un passionné de fitness, engager un entraîneur pour vous aider à faire le travail est un excellent investissement pour votre santé. 

Comme les formateurs sont des experts dans leur domaine, Corak explique que l’une des choses les plus intelligentes que vous puissiez faire lorsque vous vous joignez à un club est d’engager un formateur pour vous aider à démarrer un programme. "Les formateurs créent non seulement un programme efficace qui répond à vos besoins et objectifs précis, mais ils peuvent également vous assurer que vous effectuez les mouvements de manière efficace et en toute sécurité pour éviter les blessures", explique-t-elle. 

Le but d'un entraîneur est de s'assurer que vous vivez votre meilleure vie. "Grâce à notre expertise et à nos connaissances, nous pouvons vous aider à élaborer un plan pour répondre à vos besoins et, plus important encore, pour vous guider dans votre vie personnelle", dit-elle. 

Applications d'exercices mobiles

L'une des tendances les plus populaires actuellement concerne les vidéos et les applications d'entraînement en ligne. Ils sont faciles d'accès (tout ce dont vous avez besoin est un smartphone, une tablette ou un ordinateur) et nombre d'entre eux sont gratuits. De plus, les applications d'exercices mobiles ciblent la première raison pour laquelle bon nombre d'entre nous ignorons un entraînement: le temps. 

"Tout le monde n'a pas le temps de se rendre à un gymnase, de trouver une garderie ou de suivre un cours," explique Froerer. "Les séances d'entraînement en continu sont un excellent moyen de vous installer dans le confort de votre foyer tout en vous faisant gagner du temps et du stress", ajoute-t-elle. Et la meilleure partie ? 

Vous pouvez trouver à peu près n'importe quel type d'entraînement sur l'une de ces applications: course à pied ou à vélo en intérieur ou en extérieur, yoga, musculation et cours de HIIT.

Source - active.com

Vous ne trouvez pas d'idée pour sculpter votre corps selon vos désirs ? Nous avons un article qui vous donnera une meilleure idée sur les vêtements de sudation.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Lire la suite

Comment choisir un body gainant pour avoir un corps parfait ?
Comment choisir un body gainant pour avoir un corps parfait ?

juillet 04, 2022 5 minutes de lecture minimum

Comment utiliser un corset minceur pour perdre du ventre ?
Comment utiliser un corset minceur pour perdre du ventre ?

juin 23, 2022 4 minutes de lecture minimum

Pourquoi faire du sport avec un vêtement de sudation ?
Pourquoi faire du sport avec un vêtement de sudation ?

mai 06, 2022 4 minutes de lecture minimum

Restez connecté